La mode des gens qui pensent par eux mêmes

TENDANCE
INNOVANTE
BIEN-ETRE
CaresseBois le projet
Pourquoi choisir CaresseBois?

Choisir un produit de la gamme CaresseBois, c'est avant tout pour soi, pour son bien-être. Car  l'ADN de la marque est de concevoir des produits utiles, naturels et innovants qui apportent concrètement une solution à un besoin. 

CaresseBois s'adresse aux personnes

  • qui aiment les produits INNOVANTS, qui veulent créer la tendance de demain
  • qui ont besoin d'être en contact avec des matières NATURELLES, pour se sentir bien
  • consom'acteurs, vous avez conscience que nos choix d'achat ont un fort IMPACT économique, écologique et social

Ensemble, créons une mode innovante, pour notre bien-être et notre planète.


Deux constats, une solution:

  1. Nos chaussures modernes sont flexibles et amorties. Elles sont fabriquées fort loin dans des conditions opaques, les matières utilisées ne sont pas bonnes pour nous ni pour l'environnement.
  2. Le bois est présent partout autour de nous sauf au plus proche de nous dans nos chaussures et vêtements et pourtant nous gagnerions à l'utiliser car c'est naturel durable et renouvelable. Les chaussures en bois sont naturelles et respirantes
Solution : Fabriquer en circuit court une chaussure qui combine les atouts des chaussures modernes, amorties et flexibles; aux atouts des chaussures en bois, naturelles et respirantes.
CaresseBois c'est qui ?

A l'origine, il y a moi Cédric Maurice. 

Depuis l'enfance, je me suis toujours fixé comme ligne directive de penser par moi même et ne pas me laisser influencer ou trop écouter ce que les gens disent, je préfère écouter, analyser et réfléchir par moi même. J'ai toujours mon esprit en ébullition, mon cerveau fourmille d'idées et de rêves.




Qui suis-je?

j'aime faire des choses qui ont une utilité
j'aime les challenges et la nouveauté
j'aime le bois
j'aime apporter des solutions à des problèmes
j'aime les produits innovants
j'aime les produits qui ont du charme
j'aime protéger la nature
j'aime les randonnées et ne supporte pas les déchets.




Dans ma vie j'observe beaucoup, j'étudie, j'analyse et je m'émerveille souvent devant les beautés de la nature ou sur ce que l'homme a su créer.

Mais parfois je suis aussi sidéré par ce que l'homme est capable de faire.

Alors peut-être parce que depuis toujours "je ne suis pas très bien dans mes baskets ou dans mes sabots", j'ai commencé à me pencher sur les chaussures.

J'ai décidé de lâcher mon emploi pour croire en mes rêves et au quotidien je vis mon expression favorite "je touche du bois".

Persévérance, innovation, audace j'ose croire que "en France on a pas de pétrole mais on a des idées."

A mon humble échelle je me donne comme mission d'oeuvrer pour créer des produits meilleurs pour notre corps et la planète.

Dans mon atelier de menuiserie drômois, je fais une analyse,

Je constate que nos chaussures et vêtements sont fabriqués fort fort loin, dans des conditions floues, et avec peu de considérations pour l'environnement, avec des matières souvent plastiques ou du cuir pas très clean. J'ai une idée ! (j'adore ces moments palpitants ou une solution jaillit dans notre tête, pas vous?) "je vais combiner les atouts de nos chaussures modernes, amorties et flexibles, aux atouts des chaussures en bois, naturelles et respirantes" c'est trop bien.
Un an plus tard, CaresseBois et la sandale flexible, en bois sont nés.