L'innovation : 
combiner les atouts de la chaussure moderne
 amortie et flexible 
et les atouts de la chaussure en bois
  naturelle et respirante.

A l’origine de CaresseBois, il y a moi, Cédric Maurice !

Je suis une personne authentique, engagée, créative et quelque peu obstinée.
Petit garçon, je passais mon temps libre à construire des cabanes en bois et à ramasser les déchets polluants la nature ! CaresseBois n’était pas si loin ! Mais des étapes ont dû s’intercaler pour que je me rappelle à mes premiers amours !

Je retrouve un contact charnel et sensuel avec le bois

Je rentre donc dans le schéma classique du salariat, mais avec un esprit créatif, cherchant sans cesse à innover ce que je touche, je finis vite pas m’ennuyer ! Alors technicien pour l’aviation, je me forme aux métiers du bois, puis continue par une formation de dessinateur industriel.
Au contact charnel et sensuel du bois, je me souviens ! Je me souviens de mes rêves d’enfants, de la noblesse des différentes essences, et de mes valeurs de consommation éthiques et écoresponsable.
De plus, se révèlent à moi les propriétés exceptionnelles de ce matériau naturel et végétal.

Un constat : le bois est partout mais …

Je pars du constat que le bois est partout mais pas, ou peu présent, dans notre quotidien vestimentaire. Nous aurions pourtant tout à gagner à retrouver un contact charnel régulier avec le bois. Quoi de mieux pour cela que de l’intégrer dans les vêtements ?
C’est un défi. Cela tombe bien, j’adore les relever !
Je quitte mon emploi de salarié et lance mon entreprise CaresseBois, qui voit le jour durant le premier confinement, en mars 2020. Un autre défi !

Le premier produit de CaresseBois : la tong

Je commence l’aventure de mon entreprise en choisissant de renouveler la tong. Chaussure très ancienne, si on se réfère aux égyptiens, qui portaient déjà cette chaussure, mais qui avait presque disparue depuis. Jusqu’à un retour sur le devant de la scène, grâce à la coupe du monde de foot de 1998 qui se déroulait au Brésil, pays où la tong coulait des jours paisibles grâce à la célèbre marque Havaianas !

La tong : une chaussure de détente

On associe généralement cette chaussure à l’été et à la plage, le défi de CaresseBois est ici de proposer une chaussure de détente, qui fait partie intégrante du quotidien.
Plusieurs professionnels de santé l’on déjà adoptée comme chaussure de travail, et d’autres ont troqués leur pantoufles classiques pour des tongs CaresseBois !
Sa semelle en bois, au procédé unique, lui permet une flexibilité qui offre une sensation indescriptible mais tellement reconnaissable pour ceux qui affectionnent marcher pied-nu !
Les propriétés du bois en font également une chaussure exceptionnelle tant au niveau du bien-être physique, qu’au niveau éco-responsable et éthique.

J'achète en ligne

Une production artisanale et innovante :

La production est artisanale et innovante car je me fais maintenant seconder par une machine à commande numérique qui m’aide à améliorer le temps de production de mes tongs.
Je suis en permanente en ébullition, ainsi plusieurs autres articles de mode sont à l’étude. Le printemps 2022 accueillera des sandales en cuir avec le même procédé unique de semelle en bois flexible.

 Vous pourrez vous balader où vous le souhaitez avec vos sandales très natures : elles ont été testées à la mer, à la plage, et dans la piscine. Mais c'est surtout une tong chic et branchée, pour les chaudes journées et les belles soirées d'été.

Vos CaresseBois seront aussi très utiles à coté de votre porte d'entrée, facile à enfilersans odeur, ni trop chaud ni trop froid elles seront idéales en tant que chaussons, pantoufles, zori, tatane bref vos chaussures d'intérieur.

Mes Clients en tongs flexibles, en bois:

Les modèles à paillettes

France 3 parle de CaresseBois

Facebook